facebook youtube
Helpline
0 811 091 340
 data recovery

Computer Forensic

Sur la trace des manipulations informatiques frauduleuses...

Computer forensic

Avec l’évolution des technologies informatiques, l’information numérique est de plus en plus usitée au sein des entreprises et sociétés.

C’est pourquoi nous sommes de plus en plus confrontés avec des réalités de manipulations illicites. Un expert de qualité peut retrouver des informations numériques produites et/ou échangées avec des tiers, quand bien même les fichiers originaux, emails auraient été effacés.

Les fraudes vont de l’intrusion informatique à l’espionnage industriel, en passant par le vol de données, l’espionnage d’entreprises ou encore la copie, l’impression voire la suppression non autorisée de fichiers sur et en direction de serveurs étrangers à la société.

En travaillant sur le support informatique concerné, disque dur, clé USB et autres, il est possible de retrouver la trace de toutes les manipulations qui ont été effectuées, par exemple la date de modification et/ou suppression d’un fichier, l’utilisation de l’accès Internet, la destination des sites Internet visités, le volume de données contenu et/ou téléchargé sur le support informatique, etc. Nos experts sont également à même de rechercher des informations, telles que des images, des documents bureautiques, des cookies, des mots de passe mémorisés, des logiciels installés, des courriers électroniques ou SMS envoyés et reçus, ou encore des adresses électroniques.

Pour ce faire, nos experts vont travailler à partir du support informatique concerné, que ce soit un disque dur, une clé USB ou tout autre support contenant de l’information numérique.